A NE PAS MANQUER

Du matériel de sensibilisation pour associations et établissements scolaires

By on 24 novembre 2016
une

La dotation a été faite ce mardi 22 novembre 2016, dans le cadre de la célébration de la 29ème journée mondiale contre le Sida.

Ils sont une quarantaine d’associations et d’établissements scolaires de la capitale politique à avoir répondu présents à l’invitation du Secrétaire Exécutif de Synergies Africaines contre le Sida et les souffrances.

Le but de la cérémonie organisée ce jour (22novembre), à l’esplanadedu siège de cette structure de lutte contre le Sida, sis au lieu dit Total Melen à Yaoundé, était d’offrir à ces acteurs de la lutte contre le Sida, du matériel de sensibilisation. Ceci afin de permettre à chaque association et établissement scolaire de sensibiliser quotidiennement les jeunes dont ils ont la charge sur cette maladie qui continue à faire de nombreuses victimes au Cameroun.

En plus de cette remise de matériel de sensibilisation, Synergies Africaines entend organiser le 23 novembre 2016 au Collège François-Xavier VOGT, un atelier de renforcement des capacités des responsables des clubs santé et encadreurs des établissements scolaires de la ville de Yaoundé sous le thème : « sexualité smart : mon avenir en dépend, une responsabilité partagée». Cet atelier sera suivi de l’enregistrement d’une édition spéciale de l’émission interactive «Jeunesse Parlons-en » de la télévision nationale.

Il faut dire que toutes ces activités visent à intensifier l’information, l’éducation et la sensibilisation des jeunes sur les Infections Sexuellement Transmissible (IST), le VIH et le Sida pour l’accélération de la riposte en vue de l’éradication de cette épidémie d’ici 2030.

une001

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *